lundi 31 août 2009

Si ce n'est lui, c'est donc son frère.

Le Laid de TF1 (ou son alter ego), m'a déclaré un jour, avec le plus grand aplomb:
"Le niveau sonore de nos pubs n'est pas supérieur au niveau des programmes non publicitaires".

En foi de quoi, n'en croyant pas mes yeux, j'ai immédiatement couru faire vérifier mes oreilles chez l'ophtalmo le plus proche.

"Rassurez-vous, brave et honnête quidam", a déclaré l'homme de l'art, "votre appareil auditif est en parfait état, même si votre appareillage intellectuel (en clair: mon neurone) laisse désirer. Vous auriez en effet du comprendre: le niveau maximal de nos pubs est le même que celui des programmes ordinaires. Mais grâce à la merveilleuse "compression de dynamique", le niveau sonore de nos pubs est TOUJOURS maintenu au maximum, pas plus fort que le niveau maximal ordinaire".
"Mais, la prochaine fois, consultez plutôt un "oreillologue", vulgairement appelé "oto-rhino".

CQFD.
Merci, habile homme de l'art.
Merci, machiavélique Le Laid.

Aucun commentaire: