jeudi 3 septembre 2009

La technologie du coup de pied au cul.

De mon temps, au siècle dernier (le vingtième, et pas le dix-huitième, mauvais esprits), un générateur "engendrait" un courant électrique, et la technique progressait à vue d'oeil.

Aujourd'hui, on "génère la technologie", et plus personne ne produit la technique.

"Quelle différence", direz-vous, incrédules?

Un simple exemple, le bien connu "coup de pied au cul":
  • Si je vous conseille de donner un bon "coup de pied au cul" à vote meilleur ennemi, je parle évidemment "technique" du "coup de pied au cul", appliquée à la lutte des classes.
  • Mais si je détaille les diverse manières de donner ce même "coup de pied au cul", je discours sur la technique, et aborde donc la "technologie" du-dit "coup de pied au cul".
Prochain épisode: le très snob et parfaitement inutile verbe "générer".

Aucun commentaire: