samedi 25 octobre 2008

Ne dites pas "je vais au docteur"!

Le Monsieur vous l'avait bien expliqué: ne dites pas "je vais au docteur", mais dites "je vais ... ?"
Ne répondez pas tout de suite, je ramasserai les copies à la fin du stage.

De même, si vous voulez monter votre agence de pub (il n'y a pas de sot métier), évitez les erreurs trop fréquentes chez les soit-disants "créatifs":
  • une jeune femme de vingt ans, qui utilise une teinture, ne devrait pas s'étonner de ne pas montrer ses cheveux blancs
  • évitez les "partenaire officiel" ou "élu produit de l'année", qui ne trompent personne
  • à moins d'être suspecté d'utiliser des produits périmés, ne précisez pas que vous utilisez du "bon lait" ou des "oeufs frais"

Enfin, ceux qui auraient répondu "je vais chez le docteur" ont perdu.
Il fallait répondre: "je vais chez le médecin".

Aucun commentaire: